Accessibilité

Ce site a été réalisé avec un niveau de conformité 'A' du W3C Web Content Accessibility Guidelines 1.0.

Ce site devrait être accessible par n'importe quel navigateur, y compris les technologies access. Cascading Style Sheets et Javascript sont utilisés mais seulement pour améliorer l'apparence. Merci de nous signaler les difficultés que vous pourriez rencontrer avec un navigateur en particulier, et nous essaierons de corriger le problème.

Nous travaillons également à la conformité aux lignes directrices du World Wide Web Consortium Web Accessibility Initiative.

Modification des propriétés d'affichage

En changeant le paramètre «résolution», vous pouvez rendre le texte et les images plus ou moins larges de façon permanente. Notre site domgen.com est conçu pour être vu avec une résolution d'écran de 800 x 600.

Sur PC, allez dans le menu 'Démarrer' et sélectionnez 'Paramètres'. Puis sélectionnez le dossier 'Panneau de configuration'. Le dossier 'Panneau de configuration' apparaît alors sur votre écran. A ce stade, vous devez sélectionner l'icône 'Affichage'.

Vous verrez une case intitulée 'bureau'. Cliquez ensuite sur l'onglet 'Paramètres' en haut de votre page. Déplacez le curseur de sorte à ce que le 800 X 600 pixels soit affichée. Puis, cliquez sur le bouton «OK». Sur un Apple Macintosh, vous pouvez utiliser le moniteur et son panneau de configuration pour changer la résolution.

Modification des couleurs

Si les coloris utilisés sur notre site rendent votre lecture difficile, vous pouvez les modifier dans votre navigateur.

Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis Options Internet. Pour ignorer les couleurs et les polices spécifiées sur le site, cliquez sur le bouton «Accessibilité» vers le bas de la fenêtre et cochez les cases correspondantes.

Pour choisir vos propres couleurs pour le texte et l'arrière-plan, cliquez sur le bouton 'Couleurs', puis décochez la case « Utiliser les couleurs Windows ». Il suffit de cliquer sur 'Texte' et 'Arrière Plan' pour choisir vos couleurs préférées.

Fichiers PDF

Des documents au format Adobe Acrobat (Portable Document PDF) sont présents sur le site. Ces documents sont identifiés par l'icône ci-contre:

Votre ordinateur doit posséder le programme «Acrobat Reader», qui est disponible gratuitement. Il suffit d'aller sur le site Web d'Adobe, de remplir un court formulaire, identifier le type de système de votre ordinateur et de cliquer sur le bouton 'Télécharger'. Il n'est pas nécessaire de télécharger le programme à chaque fois que vous voulez lire un fichier pdf, le programme Adobe Reader restant stocké dans la mémoire de votre ordinateur.

Si vous avez des difficultés à voir l'écran ou la lecture de pages Web avec la technologie d'accès, Adobe possède maintenant un programme qui convertit les fichiers disponibles en pdf code html afin que votre système puisse lire la page. Le logiciel Acrobat Reader 5.0 pour Windows peut être téléchargé à partir du site Web d'Adobe gratuitement à l'adresse suivante:

www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html#50enu

Vous devez faire défiler cette page jusqu'à ce que vous arriviez à la rubrique Acrobat Reader 5.0 avec recherche et d'accessibilité. Vous pouvez alors choisir la bonne version selon le type de système d'exploitation et que vous utilisez.